Depuis mon dernier article, les choses ont à la fois peu et beaucoup évolué.
Tout d'abord, je n'ai pas fini à temps ma nouvelle pour l'AT Zombie de Griffe d'Encre. Trop de documentation, et une intrigue qui changeait constamment... bref, je ne savais pas quoi faire de mes personnages, et ça tournait à la novella. Je l'ai donc mise de côté, je la reprendrai lorsque j'aurai à nouveau l'ambiance et un fil directeur précis en tête.
L'AT Plume d'ange des éditions Sortilèges ayant été annulé, ce projet de nouvelle s'est lui aussi trouvé mis sur la touche. J'avais mon histoire, mais (et ça peut paraître curieux) pas l'époque et la zone géographique. Autrement dit, le récit dépendait du temps et de la zone dans lesquelles je décidais de le situer, et je n'arrivais pas à choisir entre la Syrie d'avant J.-C., le Brésil au XVIIIe siècle, et la France du XXe siècle.
Je planche actuellement sur l'AT Corde au cou du fanzine Piment & Muscade. Petit problème : autant l'aspect BMS (bondage, maîtrise, soumission) ne me pose pas de problème, écrire des scènes érotiques est déconcertant (c'est ma première fois - mais non, je ne rougis pas...) mais je peux compter sur le sous-forum "rose et noir" de CoCyclics ; autant imaginer et rédiger une scène de demande en mariage... je n'y arrive pas. Ça me dépasse. Je pensais connaître mes limites en termes de fiction, et, ô surprise, j'en découvre une.
Dans les AT qui me tentent en ce moment : Robots des éditions La Madolière (1er avril 2014), Les Sorcières du webzine L'Imaginarius (1er mars 2014), Dimension Merveilleux scientifique des éditions Rivière Blanche (1er mai 2014), Tombé du ciel du fanzine Piment & Muscade (31 mai 2014), et Le Monde derrière le Monde de la revue Etherval (15 février 2014).
Pour finir, mon projet de série (nouvelles et novellas) se précise. J'ai le nom d'une de mes deux héroïnes, les circonstances de sa rencontre avec l'autre, les époques en jeu (enfin, presque), et quelques intrigues commencent à se préciser. Il me reste cependant un énorme travail de documentation à (re)faire. Et tout le reste. J'adore cette partie où l'imagination explore différentes possibilités, où les personnages ont de la consistance mais le contexte demeure malléable.
Ou trouves-tu tout ce temps ? :) Bon courage ;)
RépondreSupprimerJe suis thésarde... et il arrive que mon traitement de texte ouvre inopinément un document sans rapport avec ma thèse... ^^
SupprimerMerci ! Et bon courage à toi aussi :)
Des projets intéressants en perspective ! :)
RépondreSupprimerPour la "1ere fois" de l'écriture des scènes érotiques, je te comprends - ça m'avait fait le coup aussi, quand je m'y suis essayée. On ne sait pas trop comment s'y prendre, avoir le bon ton, tout ça... je ne te dirai qu'une chose : se lancer ! :) Qui sait, ton premier essai sera peut-être réussi ? :)
Bonne écriture !
PS : j'ai toujours les doigts croisés pour Jack ;)
Yeah ! merci Lulla pour ton passage sur le blog, ça me fait très plaisir ^^
SupprimerFinalement, je laisse tomber cet AT de Piments & Muscade, il me pose trop de problèmes. Je vais plancher sur le suivant : "Tombé du ciel".
Et c'est gentil pour Jack. Je croise les doigts pour tes textes aussi !