vendredi 28 juin 2013

Première nouvelle envoyée

La nouvelle pour l'AT Jack l'Éventreur a enfin été envoyée à l'anthologiste Denis Labbé, des éditions Argemmios ! Je doute que le texte ait un quelconque avenir, mais ça me fait plaisir de l'avoir mené jusqu'au bout et d'avoir réussi à surmonter l'auto-dénigrement pour le soumettre à D. L.
La rédaction du texte a grandement bénéficié des coups de palmes de la mare, qui m'ont aidée à comprendre pourquoi la chute n'allait pas, et à l'améliorer.

Je travaille maintenant aux AT Zombies et Plume d'ange. J'aurais aimé écrire pour l'AT Le Don, mais une grenouille de la mare a déjà déposé dans le port un texte au thème similaire à l'idée que j'avais. Par précaution, je repousse donc le moment de créer ce personnage, qui me turlupine depuis un an...

Mes recherches pour l'AT Zombies sont presque terminées. J'attends qu'une de mes potes me confirme son accès ou non à des archives nécessaires (mais non indispensables) à la rédaction de la nouvelle. Ce sera du steampunk fantastique et scientifique. Je vais beaucoup m'amuser à l'écrire, celle-là !

Pour l'AT Plume d'ange, j'ai mon idée, mais l'histoire reste floue quant à sa chute, et dans le détail. J'hésite à la placer dans un contexte historique ancien, ce qui faciliterait mon affaire mais m'obligerait à faire beaucoup de recherches complémentaires (je pense au 17e ou au 18e siècle). Une temporalité contemporaine serait plus aisée, mais plus difficile sur la définition de l'ange... biblique ou une autre religion ? Quelles inspirations artistiques choisir, quel monde construire ? Rien qu'en rédigeant le billet, je viens de trouver deux solutions supplémentaires. Argh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire