lundi 1 janvier 2018

Bonne année 2018 !

... et reprise du blog \o/


Image de la BD "Calvin & Hobbes" sur les bonnes résolutions
Les enfants sont magiques... et hélas, je ne suis pas Calvin...


Après plus de deux ans loin d'ici, l'envie de réécrire s'est imposée. Les objectifs 2018 sont donc les suivants :
  • Reprendre la rédaction d'articles de blog, avec un rythme plus régulier et des sujets plus variés, en lien avec ma vie pro. Il sera donc question autant de fiction que de philo... Et la ligne éditoriale du blog va être plus ouverte : je l'avais initialement créé pour être centré sur l'écriture et la fiction, mais je me suis rendue compte que j'avais d'autres besoins et d'autres envies de partage.
  • Je reprends l'idée de certaines personnes de donner un thème annuel à leurs résolutions, ce sera : le choix.
  • Le projet d'écriture de la Momie aux os d'argent avait été mis de côté en 2017 (la dernière modification du fichier date du 17 février 2017...), il sera repris de manière moins jardinière et plus architecte. Mais j'en reparlerai dans un autre article. Une page dédiée a été créée ici pour rassembler tous les liens d'articles sur le sujet, de manière organisée (des rubriques, etc.).
  • J'ai décidé de ne plus regarder les nouveaux AT (sauf gros gros coup de cœur) et de me consacrer à la reprise ou correction de nouvelles déjà entamées. Certaines piaillent depuis un bon moment dans ma cervelle pour être réactivées et l'une d'elle revêt même un caractère d'urgence (autre article explicatif à venir). Les textes concernés seront indiqués dans la page "écritures" du blog.
  • Je vais essayer de remettre un pied IRL dans le petit monde de la SFFF : aller dans des salons et des conventions, assister à des conférences et tables rondes, des dédicaces, etc.

Voilà... Bienvenue à vous, encore bonne année et banzaï !!!

3 commentaires:

  1. Bonne nouvelle!
    Meilleurs voeux et au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. De belles résolutions ! Alors au plaisir de te retrouver aux Imaginales ;) Bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiii ! Bon retour à toi !!! Très belle année et hâte de retrouver la Momie ! <3

    RépondreSupprimer