jeudi 29 mai 2014

Dossiers "Momie" - Playlist

Comme beaucoup de gens, j'écris en musique. Et il me faut les bonnes musiques, celles qui vont me plonger dans la transe en accord avec l'histoire racontée.
Je n'aime pas, ou très rarement, les musiques dites "d'ambiance". Ou les B.O. de films composées pour eux.

Il me faut une pluralité d'univers et de genres, une nébuleuse harmonique dont moi seule peut déterminer le fil rouge, la tonalité commune.

Pour écrire le premier jet de La momie aux os d'argent, je me plonge régulièrement dans les musiques suivantes :
  • Neurosis, "A sun that never sets" et "Falling Unknown" (A Sun That Never Sets, Relapse Records, 2001).
Parmi mes deux titres préférées, tous genres confondus. La clé du cycle "momie" se trouve dans le premier cité...


  • MS MR, "Bones" (Secondhand Rapture, Columbia Records, 2013).
Aucun, mais vraiment aucun rapport avec la saison 3 de Game of Thrones. Que je n'ai pas vue.


  • Joseph LoDuca, "Tara's Dance" aka "Let The Spirit Move Me" (Xena, Warrior Princess, s4, 1998).

  • Le chant des fleuves : le Nil (2 CD, Harmonia Mundi, "Accords Croisés", 2012).

  • L'émission "Orienté" (animation : Guido Minisky, Le Mouv', jeudi de 23h30 à 00h30).

D'autres à venir, au fur et à mesure des découvertes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire